Avis Gynexol, la Crème prétendument anti-gynécomastie

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre poitrine et ne voulez pas passer par la chirurgie de gynécomastie, la crème Gynexol prétend pouvoir offrir une bonne alternative. Mais nous allons voir qu’il s’agit surtout d’une grosse arnaque, et que la solution n’est pas celle que vous croyez…

Fonctionnement de Gynexol anti-gynécomastie

Le fabricant tente de nous expliquer comment fonctionne la crème gynexol, c’est-à-dire de la même façon qu’une crème contre la cellulite, sauf qu’il est conçu pour fonctionner avec le tissu mammaire masculin et pour réduire la graisse dans cette zone.

Ce produit aiderait votre corps à décomposer l’excès de tissu adipeux et glandulaire tout à fait naturellement à l’aides d’ingrédients puissants inclus dans cette crème sculptant la poitrine. Voici ce que l’on peut lire un peu partout sur internet :

  • L’Aloe Vera aide à augmenter le taux métabolique de sorte que vous pouvez brûler de l’énergie et de la graisse plus efficacement. Il va grandement aider à la réduction de vos seins masculins.
  • L-arginine améliore la circulation sanguine et augmente la lipolyse (dégradation des graisses). Il est scientifiquement prouvé que la L-arginine dépense de l’énergie provenant de l’alimentation à utiliser pour la promotion de gain de masse musculaire plutôt que le stockage des graisses.
  • Extrait de thé vert contient des antioxydants, anti-inflammatoires et accroît le processus de combustion de graisse.
  • Le rétinol est essentielle pour le maintien du tissu épithélial. C’est le facteur le plus important dans la régénération des cellules mortes de la peau et est considéré comme le facteur le plus efficace stimulant la production de collagène.
  • Le Ginkgo Biloba est une herbe qui améliore la circulation sanguine, en renforçant les vaisseaux sanguins. Il a de fortes propriétés antioxydantes, la protection de vos vaisseaux sanguins des dommages et les effets du vieillissement.
  • Acétate de tocophérol est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques en raison de ses prestations pour soins de la peau. Il peut prévenir le vieillissement prématuré de la peau induite par les rayons ultraviolets.

Comme vous pouvez le voir, tous les ingrédients sont entièrement naturels et ne vous fera pas d’effets secondaires négatifs.

En revanche, ils n’auront pas d’effet du tout sur la gynécomastie. En effet, la véritable gynécomastie correspond à l’hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme. Aucune crème à base d’ingrédients naturels ne permet de réduire la taille de cette glande. C’est donc un pure arnaque commerciale.

Les arguments que l’on peut lire sur Gynexol sont bidons

Gynexol commencerait à travailler immédiatement après l’application pour la première fois. Une amélioration serait visible au bout de 2 semaines et l’ensemble du traitement dure en moyenne pendant environ 4 mois. Toutefois, si vous obtenez les résultats souhaités plus rapidement, vous pourriez cesser d’utiliser cette crème. Utilisation de Gynexol est assez simple – il suffirait de l’appliquer une fois par jour.

Autant dire qu’avec ces affirmations, cela relève du produit miracle ! (et cela n’existe tout simplement pas…).

Mais alors, comment traiter une gynécomastie ?

La seule manière de traiter véritablement une gynécomastie glandulaire reste de comprendre sa cause. Pour cela, seule un médecin qualifiée sera en mesure d’identifier la source de la gynécomastie et le traitement adapté (application d’une crème à base de testostérone, chirurgie…).

En revanche, beaucoup d’hommes pensent être atteints de gynécomastie (j’étais dans ce cas !) alors qu’ils n’ont en réalité qu’une adipomastie.

Et l’adipomastie, pour le coup, peut se traiter naturellement ! Mais pas avec du Gynexol totalement inefficace.

Savoir si l’on est atteint de gynécomastie ou d’adipomastie

Ces deux affections se ressemblent parfois beaucoup. La différence peut alors être difficile à percevoir. Pour être fixé, rien ne vaut l’avis d’un médecin compétent.

Si comme moi vous n’osez pas vous rendre chez le médecin pour lui demander de vous palper les « seins », dans ce cas mieux vaut peut-être commencer par agir sur ce qui est facilement corrigeable. C’est-à-dire l’alimentation et le sport.

J’ai une question simple pour vous, qui pensez sans doute être atteint de gynécomastie : avez-vous les abdos apparents ?

Mon raisonnement est très simple. Si vous êtes suffisamment sec (entendre par là, avoir peu de graisse corporelle) pour avoir les abdos visibles sans forcer et que vous constatez toujours une taille anormale de la poitrine, vous devriez probablement consulter un médecin pour traiter votre gynécomastie.

Dans le cas contraire, il vous reste encore probablement du travail à faire au niveau de la musculation, des activités physiques et de votre nourriture.

Alex

Alex, 33 ans, je croyais souffrir de gynécomastie depuis mes 17 ans environ. Après avoir été énormément complexé, j'ai essayé de vivre avec.Après avoir consulté plusieurs médecins, il s'avère que je n'avais qu'une grosse adipomastie, résultat de mes années d'obésité. Je partage avec tous les hommes mes conseils pour passer au delà de sa gynécomastie graisseuse ou glandulaire.Attention : je ne suis pas médecin, et je ne donne ici que mon avis qui n'engage que moi.Consultez toujours votre médecin pour bénéficier d'un vrai suivi médical !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.